Chez Julien
La nature et les fleurs
Un matin de brume en début de saison sur l'Ognon. On se trouve presque au pied de la falaise de Montrambert. Le poste est magnifique pour la pêche; quasiment toutes les espèces de poissons y trouve le gîte et le couvert. Même si à première vue ça paraît glauque, le chant des oiseaux et l'odeur du chanvre cultivé à côté, font vite oublier cette première impression
.
Une fleur de passiflore classique, celle qu'on rencontre le plus couramment. J'essaye de me faire une petite collection de ces fleurs car: je les trouve très belles, je n'arrive pas à faire pousser des clematites alors que les premières sont simples à cultiver et en plus elles ont des vertus médicinales.
Une passiflore qui seduit au premier coup d'oeil...Cette variété se distingue des autres par la forme de ses feuilles, de son tronc et finalement par la complexité qu'on croit percevoir de la fleur car, certes elle est magnifique, mais construite pareille.
Cette passiflore a de très petites fleurs très fines, mais contrairement à la précédente, elle fleurie en abondance. Cette plante est particulière du fait de sa fleur plus simple et aussi par ses feuilles en forme de "pattes de canards".
C'est la veritable passiflore; celle qui donne le fruit de la passion. On peut espérer manger quelques delicieux fruits, mais il faut absolument la rentrer en hiver, du moins dans ma région. Ces fleurs sont plus petites et éphémères.
Un beau martin pêcheur qui est venu me tenir compagnie lorsque je pêchais la carpe à Boulot. Il se sert de mes cannes comme perchoir et plonge sous l'eau pour attraper des alevins dont il se nourrit.